La Danse du Sensible nous permet de goûter à un mouvement renouvelé, en développant une écoute plus fine du chemin emprunté par le mouvement intérieur, cette perception nous offre la possibilité de sentir que l'on peut bouger autrement. Ce nouveau geste est aussi une danse, notre danse, une danse de notre Sensible.
Cette pratique est source de transformation de la relation que la personne va développer par rapport à son corps, à sa pensée, à son existence. Le rapport à soi, aux autres et au monde devient plus conscient, plus sensible et plus solide. Le Sensible de la matière n'est rien d'autre que cette capacité immanente de la matière à percevoir la perception.
La danse du Sensible permet de détendre, assouplir, vitaliser. Elle est basée sur la lenteur et le relâchement musculaire dans le respect de la physiologie de chacun à tout âge de la vie. Elle permet de délier les tensions corporelles pour atteindre une détente globale et unifiée par la pratique d’une gestuelle lente et profonde.
En développant la perception de soi par le mouvement, nous allons soulager douleurs corporelles et permettre aux émotions enfouies dans la matière du corps d’être accueillies avec bienveillance.
Et surtout nous allons enfin danser de manière libre, singulière et authentique!